Journée du mercredi 20 juillet 2011
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, le soleil n’est toujours pas au rendez-vous mais les stagiaires continuent à mettre toute leur énergie et à se concentrer sur les exercices que leurs moniteurs leur proposent.
Les séances de ce matin ont été quelque peu perturbées puisqu’à 10h30, nos capistes se sont rendus sur le terrain d’entraînement des Girondins de Bordeaux pour la traditionnelle photo en compagnie des éducateurs, des animateurs et de tous les joueurs professionnels. Cette photo souvenir leur sera remise à la fin de stage.
Après ca, les séances ont repris leur cours sur des thèmes bien précis. Les plus petits se sont concentrés sur la finition, les moyens sur la finition et les dribbles, et les grands sur le jeu vers l’avant et les attaques rapides.
En fin de matinée, tout le monde s’est livré à des oppositions pour préparer les festi-foot de ce soir. L’unique séance de la journée s’est achevée vers 11h30 et le retour au centre s’est fait à 12h00 pour aller manger. Au menu :
Melon / Macédoine mayonnaise
Sauté de mouton / Semoule au jus / Poêlée de légumes
Yaourt / Fromage / Fruits / Chou à la crème
Après le repas, chacun a profité d’un temps libre jusqu’à 14h00 et est allé se reposer le temps que la grande animation se mette en place. Cet après-midi, l’Amérique Latine s’est invitée au Haillan et tout le monde a participé au « Festival Copa Latina » : un mélange du carnaval de Rio de Janeiro et d’une grande réception digne des plus célèbres casinos.
L’équipe d’animation avait préparé une mise en scène en rapport avec ce thème et une fois le grand jeu terminé, les enfants se sont rendus dans le réfectoire pour manger. Au menu :
Salade luxembourgeoise / Betteraves mimosa
Quiche lorraine / Salade verte
Yaourt / Fromage / Fruits
La journée se terminera cette fois par un petit festi-foot et tous les joueurs pourront démontrer à quel point ils ont progressé. Le retour des demi-pensionnaires se fera à 21h45 et à 22h, tout le monde se mettra au lit pour récupérer de cette belle journée.
Bonne soirée à tous et à demain !
L'équipe Cap Girondins
__________________________________________
Contact Cap Girondins
Adresse : Rue Joliot-Curie, 33187 Le Haillan Cedex |
Si vous devez contacter l'équipe de Cap Girondins en URGENCE (annulation de dernière minute, questions de transport, modifications des horaires d'arrivées et/ou de départs), du vendredi à partir de 17h00, au dimanche jusqu'à 12h00, merci de bien vouloir prévenir par email à l'adresse : capgirondins@girondins.com.