La vie à Cap – Journée du 6 aout 2021

Bonjour à toutes et Tous,

Après une bonne et dernière nuit au centre, nos stagiaires se réveillent dans le calme pour se préparer aux confrontations du tournoi.
Un passage par la case réfectoire pour prendre des calories nécessaires pour en découdre. Le tournoi va démarrer à 9H30 et la première partie sera finie pour 11H30. Il y a de l’enthousiasme.

Nous repartons vers le centre pour la prise du repas qui nous est servi :
> Pâté de volaille
> Fish &chips sauce Tartare/ Pommes vapeur
> Fromage/ fruits

Après la prise du repas, nous avons un rendez-vous à la salle « Gironde », la salle d’animation qui nous sert aussi pour l’accueil du dimanche. Le joueur international suisse, et défenseur du FCGB Loris Benito, vient échanger avec tous les stagiaires qui ont préparé leurs questions. Un moment très agréable a été partagé avec lui. Nous retournons sur les terrains pour 15H pour terminer les dernières phases du tournoi. Il y a de l’engagement, et les meilleurs ont été déclarés vainqueurs. Après le tournoi, chaque stagiaire débriefe avec son éducateur, et récupère son carnet d’évaluation, ses achats de souvenirs, sa photo de groupe et son téléphone. A 18H15, c’est l’heure de la cérémonie des récompenses. Les vainqueurs des tournois, les gagnants des défis organisés par les moniteurs, la chambre la mieux rangée, et ceux qui auront eu le meilleur comportement seront récompensés.

Il est 19H. Les parents sont là, c’est le moment pour échanger avec l’encadrement sur le déroulé de la semaine. Le stage pour les garçons est désormais terminé pour cet été 2021, nous poursuivons la semaine prochaine avec un stage 100 % féminin.

Bonne fin de vacances à tous et à Bientôt sur notre centre international du Haillan, sans oublier de souhaiter une très bonne saison de football 2021/22 que l’on souhaite pour tous bien meilleure que la précédente.